Rassemblement national des 21, 22 et 23 septembre 2018 à Embrun !

Chères participantes,

Merci encore pour l'édition 2018 du rallye WIMA France. Après le succès vosgien de 2017, nous avons passé un superbe weekend à Embrun dans les Hautes-Alpes. Ce lieu mythique du triathlon français autour du lac de Serre-Ponçon est un véritable paradis pour les motardes que nous sommes. Et que c'était bien de sa retrouver entre anciennes et nouvelles membres WIMA venues de France pour la première moitié et de Suisse, Allemagne, Autriche, Finlande, Grande-Bretagne, et Bulgarie pour l’autre moitié.

 

Le rallye a permis quelques miracles. Le premier fut la rencontre avec Fabienne et Frédérique qui ont écrit chacune un article dans Moto Magazine et le Journal des Motards. Ces deux articles concis et motivant ont permis d’accroître notre visibilité ce qui nous a valu plusieurs nouvelles inscriptions et de passer de 470 à 535 j’aime sur notre page Facebook. Le deuxième petit miracle fut la rencontre avec Anne Jadin, habitant à 25 KM d’Embrun et qui a répondu favorablement à l’appel de créer un pôle régional de la WIMA France en région PACA (Provence, Alpes, Côte d’Azur). Anne Jadin nous a donc rejoint au conseil d’administration et va permettre le développement de l’association dans le sud-est de la France. Merci Anne et bienvenue encore une fois parmi les vosgiennes. Enfin, félicitations à Jessica Perret pour son énorme amélioration de conduite lors de ce rallye. On a vu arriver une Jessica timide et anxieuse sur sa belle petite 125. Après quelques conseils avisés, Jessica est repartie un grand sourire aux lèvres en suivant les grosses cylindrées ; super !

Revivez l'évènement à travers les photos. 

Motocyclettement votre, Anne Girardin, Présidente WIMA France
 

Nous recommandons vivement le gîte des Dormillouses qui nous a accueilli et permis de passer de bons moments conviviaux entre WIMA girls !

La WIMA accueille toute femme pilote, passagère, ou encore ...

... ou encore simplement intéressée par la moto, quel que soit la moto, la cylindrée, la discipline, l'âge ou le niveau d'expérience. La WIMA est une organisation internationale, familiale et conviviale ayant pour thématique le motocyclisme féminin à travers le monde. La WIMA France est affiliée à la WIMA World.

Read More