Rendez-vous pour un nouveau rassemblement France
les 17, 18 et 19 mai 2019 à Orange !

Embrun 2018

Chère amies motardes,

Touratech France a fait appel à la WIMA France pour participer au Travel Event 2019 les 17, 18 et 19 mai 2019 et faire de cet évènement un marqueur pour les femmes qui roulent à moto !

Le Travel Event est ouvert gratuitement à tout public !

 

Mais la WIMA, nous en profiterons donc pour faire notre rassemblement national,  fêter notre nouveau logo, communiquer sur notre nouveau motto, Liberté, Cylindrée, Sororité, et enfin célébrer le 3ème WIMA Day au moyen de l’organisation d’une belle parade le samedi matin.

Le lieu du rassemblement : à Orange dans le Vaucluse, chez Touratech même, ZAC Porte Sud, 356 Rue Roussanne, 84104 Orange, France

 

Coordonnées GPS: N 44° 06,718 ⎮ E 004° 50,493

Touratech Travel Event 2019 :

 

a Ladies Special !

Le Travel Event n’est pas un rassemblement comme les autres. En effet, même s’il prend l’allure d’un salon moto en journée sous la pinède ombragée qui entoure le bâtiment Touratech à Orange, il n’en n’est pas moins original grâce à l’esprit de baroude qui y règne. 


Tout d’abord, les activités proposées invitent vraiment les participants à la préparation au voyage autour de :
-    Présentations de périples à moto dans divers endroits du monde dont Anne-France Dautheville (première femme à faire le tour du monde à moto dans les années 70) et Mélusine Mallender (actuellement en périple en Amérique Latine), 
-    Ateliers de préparation (utilisation d’un GPS, crevaison, matériel de voyage, photographie en voyage, etc.), ou 
-    Mini-stages tout-terrain (cette année avec une intructeurE). 


Ensuite, les balades sur route ou sur chemin dans les environs magnifiques d’Orange (Mont-Ventoux, Baux de Provence, Vallon-Pont-d’Arc, etc.) offrent aux voyageurs solitaires venus des quatre coins de la France la possibilité de se raccrocher à un groupe sympathique comme la WIMA. 


Enfin, les animations du soir au camping (dégustation de vin par les viticulteurs du coin, repas au restaurant, concerts) laissent place à la rencontre et à la discussion dans un autre cadre que la moto, un peu comme en vadrouille après une bonne journée de route, lorsqu’on troque l’équipement de moto pour le jean-baskets pour aller à la rencontre de l’autre.

Un espace dédié à la WIMA


Pour l’édition 2019, la WIMA se fait offrir un espace dédié afin d’y proposer un accueil chaleureux aux femmes motocyclistes d’une manière générale. Pour innover, la WIMA France mettra un accent particulier sur les passagères qui ont souvent du mal de partager autour de leur statut de co-équipière.

 

Dans cet espace dédié, nous pouvons y faire ce que nous voulons ! Organiser une tombola au profit des Tanzaniennes, vendre des tee-shirts et goodies en tout genre au profit de l’association, enregistrer des nouvelles adhésions, proposer des rafraichissements, faire des ateliers (pourquoi pas passagère) et des présentations, ou tout simplement être le point de départ de balades entre filles.

Pour toute question, merci de nous contacter.

Infos mises à jour régulièrement

Hébergement au camping l'Art de Vivre à Châteauneuf-du-Pape. Invitation pour les membres WIMA en cours de rédaction : ça ne saurait tarder !

A très bientôt !

La WIMA accueille toute femme pilote, passagère, ou encore ...

... ou encore simplement intéressée par la moto, quel que soit la moto, la cylindrée, la discipline, l'âge ou le niveau d'expérience. La WIMA est une organisation internationale, familiale et conviviale ayant pour thématique le motocyclisme féminin à travers le monde. La WIMA France est affiliée à la WIMA World.

Read More