Oeuvres philantropiques

La WIMA France soutient quelques causes liées à la moto et les femmes.

 

En collaboration avec la WIMA World, la division France soutient MJ Piki, une entreprise sociale de motos-taxis créée par des femmes en Tanzanie.

Ce projet fut initié par une anglaise, Claire Elsdon, membre de WIMA Grande-Bretagne et ayant parcouru l’Afrique à moto il y a quelques années. Au départ l'organisation avait vocation de former 5 femmes à la conduite de motos-ambulances et au métier de secouriste afin qu’elle puisse venir en aide à des femmes enceintes dans les villages reculés de Mwanza. Un atelier de mécanique fut monté et les 5 rideuses ont été formées à la mécanique et au pilotage de moto. Mais le projet de motos-ambulances fut mis sur la sellette à cause de problèmes politiques. En attendant de résoudre ces soucis, les 5 rideuses ont créé MJ Piki, une entreprise de moto-taxis « sûre », une excellente solution intermédiaire à travers laquelle ces femmes vont pouvoir se roder à la conduite d’une moto, à la gestion d’un budget et à la prise en charge de personnes sans avoir à se soucier si la personne nécessite des soins ou pas ; l’idée des motos-ambulances n’étant pas oubliée. 

En novembre 2019, les rideuses ont lancé leur première livraison à domicile de produits frais, une livraison largement appréciée par leurs clients et qui porte déjà ses fruits ;)

La WIMA accueille toute femme pilote, passagère, ou encore ...

... ou encore simplement intéressée par la moto, quel que soit la moto, la cylindrée, la discipline, l'âge ou le niveau d'expérience. La WIMA est une organisation internationale, familiale et conviviale ayant pour thématique le motocyclisme féminin à travers le monde. La WIMA France est affiliée à la WIMA World.

Read More